Estimez les vitesses maximales sur le Hundschopf

 

Du 13 au 15 janvier, alors que les plus grands skieurs s’affronteront pour réaliser les meilleurs temps lors des courses internationales du Lauberhorn, la station de Wengen, dans l’Oberland Bernois, sera au centre de l'attention du monde du ski. En tant que fan n°1 et compagnie aérienne officiel, SWISS sera également présent.

 

Nous nous réjouissons tout particulièrement de la descente du Lauberhorn. S’étendant sur près de 4'500 m de long, il s’agit de la plus longue piste de la Coupe du monde de ski alpin. Et le saut mythique du Hundschopf en fait un événement à part pour les coureurs comme pour le public.






 



Les skieurs évoluent devant un décor magnifique, avec les sommets de la Jungfrau, du Mönch et de l’Eiger en toile de fond et descendent en 2’30 la gigantesque descente. Pour monter sur le podium, il faut être rapide (mais vous pourriez être le gagnant). Dans ce cas, de deux billets d'avion SWISS Business.

 

La vitesse la plus élevée jamais atteinte sur une portion de la piste de course dépasse la vertigineuse allure de 160 km/h. Nous attendons que vous nous donniez la vitesse la plus élevée qui sera atteinte sur le saut du Hundschopf en 2023. Si vous donnez la réponse la plus proche ou la réponse exacte, vous pouvez gagner deux billets d’avion SWISS Business vers la destination SWISS de votre choix – soyez #ReadyForTakeOff!

 

Vous pourrez vérifier en direct à la télévision suisse (SRF 2) si votre pari est le gagnant. Les vitesses sont indiquées pendant la retransmission live de la course.

 

Les paris sont ouverts jusqu’au démarrage de la course, le 14.01.2023 à 12h30.



tipp







La vie sur les pistes


Pilote et skieur de compétition. Deux professions totalement différentes, pourrait-on penser. Mais en y regardant de plus près, on trouve étonnamment beaucoup de points communs. Les pilotes Fabian et Alex et les deux skieurs Yannick* et Niels nous ont parlé de la vie sur la piste, de la préparation au décollage, des turbulences et de leur choix de carrière - mais également s'ils auraient le courage de faire le travail de l'autre pendant une journée.


*Comme Yannick se remet encore d'une chute, il ne pourra malheureusement pas participer aux courses du Lauberhorn - nous lui souhaitons donc un bon et rapide rétablissement !