Estimez les vitesses maximales sur le Hundschopf

 

Du 17 au 19 janvier, alors que les plus grands skieurs s’affronteront pour réaliser les meilleurs temps lors des courses internationales du Lauberhorn, la station de Wengen, dans l’Oberland Bernois, deviendra le centre mondial du ski. En tant que fan n°1 et que partenaire officiel, SWISS sera également présent.

 

Nous nous réjouissons tout particulièrement de la descente du Lauberhorn. S’étendant sur près de 4 500 m de long, il s’agit de la plus longue piste de la Coupe du monde de ski alpin. Et le saut mythique du Hundschopf en fait un événement à part pour les coureurs comme pour le public.






 



Les skieurs évoluent devant un décor magnifique, avec les sommets de la Jungfrau, du Mönch et de l’Eiger en toile de fond et descendent en 2’30 la gigantesque descente. Pour monter sur le podium, il faut être rapide (mais vous pourriez être le gagnant).

 

La vitesse la plus élevée jamais atteinte sur une portion de la piste de course dépasse la vertigineuse allure de 160 km/h. Nous attendons que vous nous donniez la vitesse la plus élevée qui sera atteinte sur le saut du Hundschopf. Si vous donnez la réponse la plus proche ou la réponse exacte, vous pouvez gagner deux billets d’avion SWISS Business vers la destination SWISS de votre choix – #ReadyForTakeOff!

 

Vous pourrez vérifier en direct à la télévision suisse si votre pari est le gagnant. Les vitesses sont indiquées pendant la retransmission live de la course.

 

Les paris sont ouverts jusqu’au démarrage de la course, le 18.01.2020 à 12h30.



tipp





Une question de vitesse


Décoller sur le Hundschopf ou sur la piste de décollage. Sur des skis ou dans un cockpit. Nos experts vous dévoilent comment les pros dominent le saut particulièrement retors des courses du Lauberhorn et les sensations que suscite le décollage d’un avion de ligne, vécu depuis le cockpit.